LES ARTISTES
Des artistes à découvrir, chez vous
Livomatic propose une sélection de musicien·nes qui aiment jouer au plus proche des gens.
Tous et toutes partagent le goût de la rencontre, l’attention à l’écoute et la capacité à faire vivre un moment fort, même sans scène ni projecteurs.
Quelques-un·es des artistes que vous pouvez accueillir :

FEU MINÉRAL
Feu Minéral, c’est un duo pop folk du Pas-de-Calais où les voix d’Anaïs Delmoitiez et Benoît Bourgeois s’entrelacent avec douceur. Depuis 2022, ils ont donné plus de 60 concerts, dont le Main Square Festival, et partagé la scène avec Olivia Ruiz ou Miossec. Leur album Failles Conjuguées mêle proximité et intensité. Adaptables, sincères et lumineux, ils font vibrer les petites jauges comme les grandes scènes.
→ Duo amplifié
Prévoir 2 à 3 prises électriques.
Jauge recommandée : jusqu’à 50 personnes.
Espace : grande pièce, galerie, cour ou jardin stable et abrité.
Sol plat, pas d’humidité. Possibilité d’installer un tapis de scène pour le confort.

ELLE CRIE
ELLE CRIE dans un souffle de crins et de mots entrelacés, ce qui se cache derrière les portes et les paupières : un set mêlant chanson française et musique instrumentale minimaliste, comme autant de cocons mélancoliques tissés sur les cordes de son violon. ELLE CRIE au rythme de ses doigts et de son looper, les tempêtes intérieures, les envies d'être et de résister.
→ Solo amplifié
Prévoir une prise secteur standard (multiprise possible).
Jauge recommandée : jusqu’à 40 personnes.
Espace : pièce ouverte, atelier, terrasse abritée.
ELLE CRIE est autonome avec un petit système d’amplification. Prévoir un temps calme pour l’installation.

NATACHA TERTONE
Fille chérie de la pop nordiste propulsée dès ses premiers concerts autour de l'an 2000 sur de grandes scènes (Printemps de Bourges, Aéronef...), Natacha Tertone explore depuis 2024 des réseaux plus intimistes pour offrir à ses chansons, toujours sensibles et désormais porteuses d'une énergie contagieuse, un écrin à taille humaine. Du piano-voix sensible au concerto électropop, son complice et elle déclinent leurs talents poly-instrumentistes pour habiller de mille manières des textes désormais empreints de résilience et d'appétit de vivre : plus qu'un concert, plus qu'un échange autour de la vie d'artiste en 2025, c'est une rencontre qui invite à l'élan.
→ Solo ou duo amplifié, autonomes (petit système d'amplification mobile)
Prévoir 3 prises secteur standard (multiprise possible), une vingtaine (minimum !) de copains ou d'inconnus désireux de partager un bon moment, de quoi se désaltérer joyeusement, l'artiste apporte tout le reste.
Jauge recommandée : jusqu’à 50 personnes.
Espace : pièce ouverte, atelier, terrasse abritée.
Prévoir un temps calme pour l’installation.

JEANCRISTOPHE
& SIMON FACHE
« Pop lounge peluchée, textes parlés envoûtants, bandes originales de western spaghetti : l'auteur-compositeur-interprète français ne connaît aucune limite stylistique ». C'est peut-être ces mots publiés par Bandcamp qui parlent le mieux de l'univers de Jeancristophe.
C'est en tout cas avec l'envie de revisiter ses albums en toute liberté qu'il remonte sur scène, accompagné du pianiste improvisateur (et tant d'autres choses) Simon FACHE.
Si cette rencontre sur scène est inédite, leurs collaborations artistiques sont nombreuses, notamment en studio ; c'est d'ailleurs ensemble qu'ils ont arrangé et réalisé le dernier EP du chanteur, Où est la joie ?
C'est à cette quête de joie, parfois sereine, parfois écorchée, parfois onirique, parfois désespérée, mais toujours dénuée de complaisance à la noirceur, que les deux artistes nous invitent.
Et comme nul ne sait où les mènera ce nouveau spectacle, le mieux est de dire qu'ils sont en rodage.
« Derrière le chanteur se cache aussi un musicien poète surdoué dont il nous faut explorer le parcours (...) » (Nos Enchanteurs, le Quotidien de la chanson)
→ Duo amplifié
Prévoir deux prises électriques à proximité de l’espace de jeu.
Si un piano acoustique est disponible sur place, c’est un vrai plus — sinon, le duo se déplace avec un piano numérique.
Le concert se prête à une ambiance intime mais reste ouvert à tous les publics : l’espace idéal est chaleureux, calme, propice à l’écoute, tout en permettant une certaine convivialité.

TELULA
Bercé par la musique de Gregory Allaert et Julien Candas, laissez-vous chatouiller les oreilles aux sons de la guitare, du Handpan, du tambour d’eau et autres petites percussions et effets sonores, dans un répertoire singulier propice au voyage.
En pleine nature ou en salle « TELULA » s’adapte à toutes les situations et à tous les espaces. Il s’adresse aussi bien aux enfants, aux familles, aux écoles, aux maisons de retraite, aux crèches, ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent se poser le temps d’un voyage sonore.
→ Duo amplifié
Prévoir 2 à 3 prises électriques.
Jauge recommandée : jusqu’à 50 personnes.
Espace : grande pièce, galerie, cour ou jardin stable et abrité.
Sol plat, pas d’humidité. Possibilité d’installer un tapis de scène pour le confort.

MALé
Sur la route radieuse, bulldozers côtoient rocheuses et volcans. Fraîchement évadée de prison, MALé à toute berzingue écoute Miles Davis et Lhasa. Madame rêve
d’ébullition, de communion avec le public et d’un dernier vers avant la fin du monde..
→ Solo amplifié
Prévoir une prise secteur standard (multiprise possible).
Jauge recommandée : jusqu’à 40 personnes.
Espace : pièce ouverte, atelier, terrasse abritée.
MALé est autonome avec un petit système d’amplification. Prévoir un temps calme pour l’installation.

DAVID CELIA
David Celia sera de retour en France en solo du 22 septembre au 20 octobre 2025.
Originaire de Toronto, c’est un guitariste hors pair, chanteur folk généreux, habitué des tournées intimistes comme des grands festivals (Glastonbury, Braedslan, Blue Balls…).
Certains l’ont découvert aux côtés d’Emiliana Torrini, d’autres l’ont vu en duo ou avec son groupe… Cette fois, il revient en toute simplicité, guitare à la main, prêt à partager des moments musicaux sincères.
Si vous avez une soirée, un salon, un jardin, un lieu atypique ou une belle écoute à offrir : faisons-le !
→ Solo amplifié
Prévoir une prise secteur standard (multiprise possible).
Jauge recommandée : jusqu’à 40 personnes.
Espace : pièce ouverte, atelier, terrasse abritée.
David est autonome avec un petit système d’amplification. Prévoir un temps calme pour l’installation.

VOBAN
Un souffle nocturne qui tisse ses mélodies entre ombre et lumière. Une traversée mélancolique entre douceur et tempête, des touches et des cordes, et le vent qui cuivre l’horizon. Les murmures, la flamme, la neige et les battements du coeur qui vibrent à l’unisson dans un rêve éveillé.
Voban c’est la lueur qui t’emporte, qui te prend la main pour ne plus te lâcher. Voban ce sont les chemins qui se dessinent, une
forêt qui s’étend jusqu’au détour de la vie.
D’instants intimistes au piano et à la guitare acoustique vers des moments résolument rock où la basse ira se confronter à la guitare électrique, les 3 musiciens lillois proposent un véritable live énergique, soutenu par des moments épiques de bugle et de percussions.
→ Trio amplifié
Prévoir trois points électriques à proximité de l’espace de jeu.
-
Surface scénique minimale recommandée : 4 x 5 m
-
Sol plat, stable, sec, sans résonance excessive
-
Grange, grande salle, galerie, terrasse ombragée, lieu avec peu de nuisances sonores
-
Si extérieur : espace abrité impératif, éviter herbe haute et humidité
Ambiance :
-
Concert à la fois puissant et nuancé, idéal. Grange, jardin, surface importante à prévoir
-
Prévoir un espace pour chargement/déchargement à proximité directe

LA MÉCANIQUE DES SONS
Installez-vous confortablement pour un voyage de 30 minutes, avec vagues, rivière, forêt, pluie, jardin, flamands roses et autres paysages sonores qui défilent à vos oreilles lors d’une sieste musicale.
Un cueilleur de sons vous fait entendre autrement les sons de la nature avec ses propres prises de sons, il fait également converser des végétaux et des objets grâce à des capteurs interactifs, puis il joue des mélodies avec de petits instruments fabriqués.
Cette séance invite à retrouver un art de l’écoute grâce au lâcher-prise, à la capacité d’émerveillement et à une contemplation active, libérée des bruits habituels d’une vie souvent trépidante.
→ Sieste sonore amplifiée
Conditions d'accueil
Temps nécessaire
Installation + balances : 60 min
Représentation : 45 min (30 min + 15 min d’interaction)
Démontage : 30 min
À prévoir par l’organisateur
Configuration autonome (son et lumière apportés par l'artiste) :
Une prise de courant 230 V
Des assises pour le public : tapis, matelas, coussins, fauteuils, transats ou chaises
Un espace merchandising
Configuration avec sonorisation du lieu (sur demande) :
Une prise de courant 230 V
Un système de diffusion quadriphonique (4 enceintes)
1 boîtier DI mono/stéréo pour accueillir la carte son
Un espace merchandising

DAVID CRANF
David Cranf, c’est un clair obscur, une lumière portée par un timbre vocal velouté sur les ombres d’une électro forgée avec les sons actuels. Ses textes hyperconscients alternent poésie de l’intime et contestation d’un monde toujours plus violent, qui n’oublie pas d’être absurde. Ses arrangements méticuleusement produits portent la marque de son expérience de producteur de techno dans les 90ties dans un label de Claude Monnet, pionnier de la French Touch. Tout ceci fait de David Cranf un énergumène capable de fédérer les amoureux de la chanson à textes, les fondus d’électro et les âmes punks autour d’une esthétique conciliant l’inconciliable par la double magie d’une voix mélodieuse et d’un regard personnel et sincère.
→ Solo amplifié
Prévoir une prise secteur standard (multiprise possible).
Jauge recommandée : jusqu’à 40 personnes.
Espace : pièce ouverte, atelier, terrasse abritée.
Le musicien est autonome avec un petit système d’amplification. Prévoir un temps calme pour l’installation.

PIERRE DELYE & GRÉGORY ALLAERT
Livomatic, lieux atypiques, public sympathique, soirée onirique... en paroles avec ou sans musique, Pierre Delye conte et raconte dans tous les lieux où cela est possible : appartement, maison, théâtre, prison, hôpital, dehors... pour tous les publics surtout ceux où toutes les générations sont représentées. J'y conte les contes merveilleux, les facétieux, les drôles et les émouvants qui n'ont pas d'âge puisque l'on ne sait pas quand ils sont nés mais qui sont toujours vivants car ma parole les porte et les emporte ici et maintenant dans une nouvelle version : la mienne. Et, quand je suis avec Grégory Allaert, guitariste et chanteur, la nôtre car raconter en duo, c'est raconter ensemble chacun à sa façon, complémentaire et jubilatoire. Pour que tout cela existe, ce n'est pas compliqué puisque c'est très simple : un lieu, un moment, des gens joueurs et moi, et nous et que la parole soit.
→ Solo sans sonorisation / Ou duo avec sonorisation
Prévoir une prise secteur standard (multiprise possible).
Jauge recommandée : jusqu’à 40 personnes.
Espace : pièce ouverte, atelier, terrasse abritée.
Le musicien est autonome avec un petit système d’amplification. Prévoir un temps calme pour l’installation.

CORDE
Corde, trio lillois à la croisée de l’électro et du folk, se distingue par une identité musicale forte. Murmurier, avec son violon exalté, est soutenu par les cordes et claviers programmés de Nîm, tandis que Steve Peuvrel insuffle des beats puissants à la batterie. Ensemble, ils dessinent des paysages sonores cinétiques, fusionnant une intensité captivante avec une sophistication instrumentale en perpétuelle évolution.
Enrichi par la projection de courts-métrages, le concert de Corde invite à plonger dans l’imaginaire d’un écrivain, dont les personnages prennent vie sur scène. Une rencontre inédite entre électro folk, post-rock et nu-jazz, offrant une expérience multisensorielle unique.
→ Trio amplifié
Besoin de 2 à 3 points électriques conformes, câblage sécurisé.
Jauge recommandée : 30 à 100 personnes.
Espace : grange, grande terrasse, salle polyvalente.
Sol sec, stable, sans herbe haute. Zone ombragée si extérieur pour éviter les chocs thermiques sur les instruments. Prévoir un espace scénique d’environ 3x4 mètres et un accès facilité pour le déchargement.